La Spiritualité et Moi

 

Pour inaugurer la rubrique de la spiritualité sur mon blog, j’ai décidé de partager avec vous, un petit bout de mon histoire 🙂

La spiritualité est un thème que je souhaitais absolument aborder dans mon blog, mais il est tellement compliqué que je ne savais pas comment traiter le sujet et j’avais un peu peur de ne pas savoir y faire.
Même si j’ai mis le temps (au moins 1 an, n’est-ce pas ?), je me suis enfin décidée à l’intégrer à mon blog.
Parce qu’elle fait partie de moi, de ma vie au quotidien.
Je ne vis pas sans elle, comme je ne vis pas sans mes petites recettes maison ou la naturopathie.

J’avais vraiment l’impression qu’il manquait quelque chose…

 

Une histoire de famille

Et c’est normal, puisque j’ai grandi avec elle, je me suis construite avec elle. Il faut dire que c’est de famille chez nous !
Mon arrière-arrière grand-mère avait des dons, elle ressentait les choses à distance. Elle savait quand un des siens n’allait pas bien ou était malade et connaissait les vertus des plantes. Elle avait aussi du magnétisme et lisait déjà les cartes.
Quand à ma grand-mère, elle nous a fait connaître le pouvoir des pierres avant de partir, nous a communiqué son amour pour la nature et les animaux ainsi que les valeurs de la vie.
Mon papa, lui, a découvert ses dons, il y a une petite quinzaine d’années. Depuis, il les utilise pour aider les autres à travers le magnétisme et les cartes. Il réalise aussi des formations au magnétisme et de développement personnel et spirituel. Vous pouvez trouver son site ↠ ici !
Depuis toute jeune, je vis et suis son évolution. Je le regardais faire le Tarot de Marseille et déjà, avec ma soeur, il nous apprenait les significations de celui-ci. Il me transmet donc ses connaissances depuis toujours. Il m’apprend à pratiquer afin de devenir autonome, pour que je fasse les choses par moi-même. J’ai eu mon premier jeu de cartes à l’adolescence, mais je me suis vraiment mise à apprendre et pratiquer pour moi et mes proches depuis quelques temps maintenant.
Pour ce qui est du magnétisme, c’est pareil, je ressentais des picotements dans mes mains, de la chaleur s’en dégageaient alors que j’ai toujours eu les mains froides. C’est mon père qui m’a expliqué ce que c’était et ce que ça impliquait. Il m’a encouragée à suivre mes intuitions et ressentis et donc à imposer la main sur moi, sur mes chats et sur mes proches afin de « retirer » les premières douleurs. Mais avoir des dons, ce n’est pas seulement les utiliser comme ça pour donner des réponses ou retirer une douleur. Il faut aussi « travailler » sur soi, trouver sa place, devenir « meilleur », abandonner son ego et les jugements, lâcher prise, faire confiance, faire l’expérience des choses… Tout ça, pour pouvoir s’aider soi d’abord, et ensuite aider les autres à comprendre la cause de leurs douleurs et ainsi pouvoir les soigner, les accompagner dans les épreuves de la vie, les aider à leur tour à trouver leur place, les guider vers quelque chose de meilleur…

Spiritualité comme guide
@Derek Thomson

 

Ce que m’apporte la spiritualité

A travers la spiritualité, et pas seulement nos dons, j’ai appris à prendre confiance en moi et à écouter mes intuitions. Elles et mes guides, m’aident au quotidien ! Quand je ne sais plus où j’en suis, que je me sens bloquée dans une situation, ils sont ma boussole afin de retrouver mon chemin.

Grâce à elle, j’ai pu comprendre comment gérer mon stress, dépasser mes peurs et mes doutes. Même si bien sûr, ceux-ci peuvent être présents lorsque j’ai une grande décision à prendre par exemple. Mais je les balaie maintenant, comme on le dit, d’un revers de la main. J’ai redécouvert et rallumé cette petite lumière en moi, qui s’était presque éteinte, et chaque jour maintenant, je m’efforce de la faire grandir, en changeant mon regard sur les autres, sur le Monde, sur moi.

C’est parce que je me sens chanceuse d’avoir accès à toutes ces choses, de pouvoir être guidée au quotidien, d’avoir quelqu’un à qui poser toutes mes questions, que je souhaite vous faire découvrir la spiritualité et partager toutes ces choses avec vous. J’en vois tellement les bénéfices que je ne peux garder ses secrets pour moi ! 😉 

Boussole, spiritualité
@Luis Eusebio

Alors, même si la réflexion a été longue, j’ai finalement décidé d’ouvrir cette rubrique dans laquelle je parlerais avec mon coeur (comme dans tout le reste de ce blog d’ailleurs) !

Je partagerais avec vous, mes connaissances, mes expériences et ma pratique personnelle de la spiritualité. Une pratique qui sera certainement différente d’autres personnes que vous aurez pu consulter, que vous pourrez suivr, lire.

Ainsi, si vous souhaitez prendre confiance en vous, apprendre à gérer votre stress. Si vous voulez grandir et vous élever, vous vous trouvez au bon endroit ! 😉

 

Pour commencer votre voyage au ❤ de ce si vaste domaine, je vous conseille la lecture de ces articles [dont la liste s’agrandira au fur et à mesure de mes expériences ;-)] :

⋆ Qu’est-ce que la spiritualité ?

 

A bientôt,

_Fanny ✨

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *