Les délicieux rochers coco-choco – CookMinute

Deux ingrédients que j’adore : la noix de coco et le chocolat. Les deux combinés dans une recette hyper simple et rapide à faire, utile lorsque des invités ont prévu d’arriver un peu à l’improviste par exemple ! 😀

 

Ma liste de courses

ღ 140 g de noix de coco râpée

ღ 65 g de sucre (toujours le sucre de canne roux pour moi)

ღ 50 g de chocolat noir (mais bien sûr, chacun ses goûts, ça peut aussi être du chocolat au lait 🙂 )

ღ 2 blancs d’œufs

 

La réalisation

Il faut penser à préchauffer son four à 200°C ou thermostat 7 afin de pouvoir les mettre directement à cuire dès qu’ils sont prêts ! (La température et le temps de cuisson peuvent dépendre du four que l’on a et de la taille des rochers que l’on choisira.)

Si vous décidez de faire des petits rochers, cassez le chocolat en morceaux plutôt petits mais pas trop fins. Si vous décidez de faire comme moi, cassez un ou deux carrés de chocolat en plus gros morceaux. Bon, j’avoue, j’ai fait un peu au pif parce que ça n’a pas trop d’importance, faites au feeling ! 😉

Ensuite, montez les blancs en neige avec le sucre (que vous pouvez intégré en plusieurs fois), et quand ils sont bien fermes, ajoutez la noix de coco en mélangeant délicatement, avec une maryse ou spatule, sans casser les blancs.

Puis faites des boules avec vos mains en ajoutant au cœur des rochers un ou plusieurs bouts de chocolat. Ainsi posez-les sur une plaque anti-adhésive ou un papier sulfurisé.

Et enfournez, pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les rochers soient dorés (surveillez bien la cuisson, ça va très vite, pour mon tout petit four, j’ai dû baisser le thermostat plusieurs fois).

A déguster encore tièdes ou bien plus tard, à partager ou à garder pour soi ! 😀

Mon avis

J’avais déjà fait les classiques rochers à la coco sans chocolat, ils étaient déjà très bons, mais là j’ai eu envie de tester avec un petit truc en plus. Et bien, c’est validé ! Le chocolat fondant au cœur des rocher, lorsqu’ils sont encore tièdes, le bon goût de la noix de coco, juste assez sucrés et le croquant… Mmmmmmh !

P.S: Recette ajoutée sur CookMinute (si vous voulez en savoir plus sur l’application, je l’ai un peu détaillée dans la recette du tiramisu ⇝ ici). Et sinon, vous pouvez aussi aller voir le site, la page Facebook, et la page Twitter.

Alors ça ne vous donne pas envie ? 

 

A bientôt,

_Fanny ✨

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *