Esquimaux aux fruits rouges et chocolat – CookMinute

C’est la première recette de glaces sur Graine de Merveilles. Je dis ça, parce que les glaces maison, c’est trop bons et très faciles à faire, alors il y en aura d’autres !

Nota Bene : L’envie m’a prise de faire ses glaces pendant la canicule… Ben oui, comme tout le monde j’avais trop chaud et je voulais me rafraîchir. Alors quelle autre idée aurais-je eu que de faire des glaces, ses glaces ? Donc la petite mésaventure qu’il m’est arrivée, c’est qu’au moment de plonger ma glace dans le chocolat (pourtant j’ai été rapide et le chocolat n’était plus chaud), ma glace fondait déjà… 30 degrés dans l’appart’, forcément ! Alors imaginez pour prendre les photos… C’est pour cela que sur celles-ci, vous voyez seulement le bout de la glace recouvert de chocolat.

 

Ma liste de courses

ღ 20 cl de crème liquide

ღ 200 g de fruits rouges (framboises pour moi)

ღ 200 g de chocolat noir, lait ou blanc

 

La réalisation

Mixez les fruits rouges jusqu’à ce que le coulis soit bien lisse.

Battez la crème liquide au batteur électrique pendant au moins 5 minutes et ajoutez-y délicatement les fruits mixés.

Mettez la préparation dans des moules à esquimaux et réservez au congélateur pendant au moins 5 heures (pour les plus pressés) sinon 12 heures.

Vous pouvez ensuite, au moment de les déguster, faire fondre le chocolat au bain-marie (ou micro-ondes) et le verser dans une tasse ou un verre assez grand pour y accueillir un esquimau. Lorsque le chocolat a bien refroidi (il ne doit pas être chaud), plongez votre esquimau dedans puis attendez quelques instants que le chocolat durcisse.

Croquez et dégustez !

Il y a une deuxième façon de faire, pour les moins pressés. Après avoir trempé vos esquimaux dans le chocolat, vous pouvez les égoutter la tête dans le bas et les placer ensuite au congélateur pour au moins 1 heure, sur une feuille de papier sulfurisé ou en silicone. Le chocolat sera d’autant plus croquant !

 

Esquimaux fruits rouges et chocolat
Crédits : @GDM

 

Mon avis sur ces esquimaux

Elles étaient vraiment bonnes ! Sans sucre ajouté, et seulement des fruits et de la crème (végétale pour moi), on sentait bien le goût de la framboise. D’habitude, je fais des glaces à l’eau et donc c’est beaucoup plus dilué.

Le chocolat c’est un plus, je n’avais jamais essayé, et le petit effet craquant était plutôt réussi. J’ai fait la version pour les pressés 😀 Mais je pense que je testerais l’autre version, j’aurais peut-être des *magnums** cette fois-ci !

Monsieur a validé la recette aussi, sans chocolat pour lui ! 🙂

Vous pouvez bien sûr varier les goûts en utilisant les fruits que vous voulez et en faisant le même procédé.

 

P.S: Recette que vous pouvez retrouver sur CookMinute (si vous voulez en savoir plus sur l’application mobile, je l’ai un peu détaillée dans la recette du tiramisu ⇝ ici). Et sinon, vous pouvez aussi aller voir le sitela page Facebook, et la page Twitter.

 

Et vous, avez-vous fait des glaces durant cette canicule ?
Qu’avez-vous fait d’autre pour vous rafraîchir ?

 

A bientôt,

_Fanny ✨

 

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *