graine de merveilles
FANNY GALERNE
Périnatalité et Parentalité au naturel
Accompagnante en parentalité & Doula Postnatale
Auteure de Graine de Merveilles

Mon approche

« Accompagner quelqu’un, ce n’est pas le précéder, lui indiquer la route, lui imposer un itinéraire, ni même connaître la direction qu’il va prendre ; mais c’est marcher à ses côtés en le laissant libre de choisir son chemin et le rythme de ses pas. »

Patrick Verspieren, 1984.

 

C’est parce que je connais maintenant l’importance fondamentale qu’ont le bien-être physique, moral et émotionnel des parents (dès le désir d’enfant et bien après évidemment), sur l’évolution de ce petit être et de ses parents eux-mêmes. Que je souhaite leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour poser de bonnes bases pour cet être en devenir.

Avec ma formation de Doula Postnatale, j’axe évidemment mon travail sur l’accompagnement de la maman en postpartum parce que celle-ci a énormément besoin de douceur et de soutien pour se remettre de ce qu’est une grossesse, un accouchement. Mais comme expliqué plus haut, le bien-être des deux parents a une importance capitale pour le développement de l’enfant.

C’est pourquoi je souhaite accompagner toute la famille dans cette transition qu’est la naissance d’un enfant.

 

 

Ce que mon accompagnement vous apportera 

Je pourrais vous soutenir, vous écouter, vous conseiller, vous guider et répondre à vos questionnements de parents ou futurs parents dans le respect de vos convictions et valeurs.

Mon rôle sera de vous conforter dans vos capacités et compétences de parents et ainsi de vous donner confiance en vous-même pour aborder ce nouveau tournant de votre vie.

Je vous apporterai les informations et le soutien nécessaires afin que vous puissiez faire des choix éclairés et ainsi construire votre parentalité en toute autonomie, celle que vous voulez pour votre enfant.

Je ne serais pas là pour vous dire ce qu’il faut faire ou décider à votre place, mais bien pour être à vos côtés, pour vous encourager durant ces moments importants de votre vie.

 

Une doula est une aide précieuse pendant ces moments-là mais elle est complémentaire au suivi médical classique.

C’est pourquoi je préfère préciser que l’accompagnement que je propose est non médical et non thérapeutique. Il ne se substitue pas non plus à un suivi médical par une sage-femme ou un gynécologue. D’ailleurs, il ne pourra se faire que si vous avez bien un suivi en parallèle.

Tous les conseils sont prodigués dans le respect de vos valeurs et convictions et dans la limite de mes compétences.  

Si besoin, je peux vous guider vers un professionnel ou une association qualifiés.

100

Bienveillance

100

Douceur

0

Jugement

100

Echange

100

Soutien

100

Ecoute